20 histoires possibles pour l'univers du luxe pour l'horizon 2010/2015
- Les grandes marques du luxe vendent leur image      en s’associant à des marques grand public…
- Le green-éthique-sociétal est décliné      systématiquement sur tous les produits et services…
- Le grand schisme entre le luxe de base et      l’hyper luxe (super premium), génère une vraie différenciation…
- Le luxe explose dans les pays émergents grâce      aux applications de téléphonie mobile…
- Le luxe revient à la satisfaction des besoins      élémentaires, à la simplicité, à l’authenticité, une frugalité [luxe      inside, mais furtif], le puritain_luxe…
- Le luxe se remixe avec les codes de la rue…
- Le luxe mise sur des approvisionnements/achats      du pays d’origine [la version luxe du locavore !]…
- Le luxe développe des histoires ultra ciblées      selon les univers des hommes, des femmes, les digital natives…
- Le luxe s’associe à des formes de générosité      intégrée…
- Le luxe devient 2.0 et techno inside…
- Le luxe mise sur la longévité exceptionnelle      de ses produits…
- Le luxe mise sur l’histoire de marques, ses      racines, un storytelling de la marque, l’ADN culturel…
- Le luxe se démocratise, avec du fast luxe      accessible au plus grand nombre et parfois du « low cost »…
- Le luxe mise essentiellement sur des artistes      vraiment originaux pour booster ou réinventer ses gammes…
- L’hybridation des codes, la génération de décalages      permanents, la surprise, la mise en scène, l’étonnement sans cesse      renouvelé
- Le luxe propose avant tout des expériences uniques à ses      clients 
- Le luxe se concentre aux 2/3 sur la Chine et      la Russie…
- Le luxe mise sur le « tout ethnique »…
- Le luxe mise essentiellement sur l'artisanat,      la qualité, les créateurs, etc…
- Le luxe fait uniquement dans le bespoke, les      petites séries [ou séries collector], etc…
Source : Observatoire du Luxe, René Duringer
 
 
 
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